Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:34

21 décembre 2003 - J'assiste à l'inauguration du tramway à Bordeaux.
Son allure de gros insecte scintillant me fascine!

De pose longue en instantanés, je vous invite à partager mes regards, mes coups de coeur, en trente trois photos, pour voyager avec moi dans cet univers de miroirs et de lumières.



Les trous béants des travaux se referment. Par enchantement, le tram apparaît comme sorti des entrailles de la terre.Il glisse sans bruit, sur le long ruban d'acier, encadré par le vert gazon ou les pavés gris.

Il est à la fois présent et transparent: le reflet de ses surfaces le fait caméléon.
Il devient alternativement lingot d'or, parure d'argent, scintillant de rubis, de topaze, de saphir - ou le tout ensemble - lorsqu'il réfléchit les lumières de la ville.

De l'intérieur, souplement et sans heurt, la ville défile à quinze km à l'heure, de station en station, induisant pour moi des visions quasi-onirique, au gré des mouvements, des attitudes, des reflets et transparences, en une étonnante juxtaposition des plans. 

C'est un tramway dynamique, intégré dans la ville. Il est parfois presque vivant avec ses allures de gros insecte...
Son esthétisme, son graphisme m'ont inspiré quelques fantaisies photographiques.

En cours de montage, les réparations, de maintenance, dans ce vaste et lumineux atelier de la Bastide, je me suis émérveillée devant les technologies et sous les entrailles de la "bête", guidée par des personnes compétentes et passionnées. là encore, j'ai trouvé matière à exacerber les formes, les couleurs et parfois la monochromie de ce sujet quasi-inépuisable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Des photos que je connais mais dont je ne me lasse pas. Quelques faiblesses pour certaines que j'attends d'avoir en cadre chez moi pour mon ambiance Salon.bravo Maman !!!!
Répondre
D
Bravo Soizic d'avoir osé te lancer, il me tarde déjà de voir les prochaines photosJe  recommande ton blog à tous.A BientôtDanielle
Répondre
L
Bonjour grande soeur et bienvenue sur over-blog où je suis déjà http://photodecouverte.over-blog.comBravo pour tes photos, celles du tram sont vraiment superbes, sans négliger les bateaux dont tu le sais, j'ai un petit faible.Un blog qui va de suite vers favoris.Bisous à vous deux Bruno et bon déclic.Bruno
Répondre
P
Bonjour Soizic,C'est avec beaucoup de plaisir que nous regardons tes photos que je connais en partie mais pas Daniele. Tu vaux bien quelques professionnels ! Et maintenant, nous attendons les prochaines.A bientôtPhilippe
Répondre
L
Trop jolie cette photo du tram.Très jolie aussi ta musique en fond de blog...Bravo Soizic.Je viendrai te visiter de temps en temps...bisous
Répondre

Pr�Ntation

  • : LE PHOTOBLOG DE SOIZIC
  • : Bienvenue sur mon blog, Photographe passionnée,je m'efforce de travailler sur des thèmes cela force l'imaginaire et la création.J'aime particulièrement les instants d'adrénaline que me procure la prise de vue. Partager,discuter,échanger autour de la photo.
  • Contact

photos

  •                          
                           
                        
                                                   

Texte Libre